La principale originalité de la série est la machine à café, située dans l’espace détente de l’entreprise, qui devient le point de vue du téléspectateur durant chaque épisode. Devant celle-ci, défilent les employés de l’entreprise « Geugène Electro Stim » (G.E.S.) tous aussi caricaturaux les uns que les autres et à l’humour grotesque, voire cynique par moments.
Cette place de choix permet au téléspectateur de vivre de l’intérieur l’ambiance au quotidien du siège social d’une grande entreprise à la française (comme la présence d’un chauffeur pour le président, d’un directeur des ressources humaines et d’un psychologue à plein temps), avec ses discussions professionnelles ou privées qui virent souvent à la caricature.
Des figurants passent de temps en temps dans le fond du couloir et servent parfois de spectateurs dans certains sketchs à des moments stratégiques.
Le film Espace détente, découlant de la série, révélera que l’entreprise vend des appareils de musculation (les C14, C12, C27, Bodycompact), par ailleurs assez défaillants…